Envoyez-nous votre propre recette Werther’s Original!

Veuillez remplir les champs ci-dessous.

  • Maximum 2 MB, format JPEG, GIF ou PNG

  • Dessert_mini
  • Cake_mini
  • Cookies_mini
  • Flan_mini

Vos données personnelles

Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Seuls votre prénom et votre ville apparaîtront une fois la recette publiée.

  • captcha
    Recharger Captcha
Retour
*Champs obligatoires

Conditions générales d’utilisation

  • Garantie des droits

    L’Utilisateur accorde à August Storck KG le droit exclusif d’utiliser tout type de contenu (y compris matériel, données, images, sons, vidéos, textes, dessins, illustrations ou tout autre élément de ce type) qu’il aura soumis via le site www.werthers-original.fr. Ce droit d’utilisation est illimité en terme d’espace, de durée ou de contenu et est donné grâcieusement par l’utilisateur. August Storck KG est autorisé à publier, reproduire et diffuser le contenu transmis par l’utilisateur ainsi qu’à l’éditer, le rendre accessible en ligne et le rendre téléchargeable par les utilisateurs.

  • Contenu transmis par l’Utilisateur

    Tout contenu transmis ou posté sur le site www.werthers-original.fr est considéré comme non confidentiel. L’Utilisateur garantit être l’auteur du contenu ou avoir la permission irrévocable de donner à August Storck KG le droit d’utiliser ce contenu conformément aux conditions générales d’utilisation. L’Utilisateur garantit en particulier que toute personne visbile sur les vidéos et ou photos transmises a donné son accord quant à la publication et à l’utilisation de la vidéo/photo telle que décrite dans les conditions générales d’utilisation. En outre, si des mineurs sont visibles sur les photos/vidéos, l’Utilisateur garantit qu’à la fois le mineur mais aussi ses parents ou tuteurs ont donné leur autorisation quant à l’utilisation de la vidéo/photo telle que décrite dans les conditions générales d’utilisation.

  • Utilisation du contenu soumis

    Parmi toutes les propositions qui seront envoyées, August Storck KG aura la liberté de sélectionner les éléments qui seront publiés et disponibles à la lecture ou au téléchargement sur le site www.werthers-original.fr. Il n’y a pas de droit de publication pour le site internet www.werthers-original.fr. August Storck KG se réserve le droit de retirer à tout moment le contenu qui ne correspond pas aux valeurs de August Storck KG en matière de communication (que ce soit techniquement ou en terme de contenu) ou qui est en violation avec la loi.

    Le contenu soumis sera publié en mentionnant le nom spécifié par l’Utilisateur. Néanmoins l’Utilisateur a la possibilité de demander à ce que son nom ne soit pas mentionné.

  • Responsabilité en cas d’atteinte aux droits de tiers

    L’Utilisateur s’engage à ce que les vidéos, photos et textes soumis ne portent pas atteinte aux droits de tiers (en particulier mais pas uniquement aux droits de la personne, de la propriété intellectuelle et aux droits des marques). L’Utilisateur s’engage à indemniser August Storck KG en cas de plainte d’un tiers en rapport avec cela. L’Utilisateur n’est pas autorisé à envoyer, télécharger ou poster un contenu illégal, non-éthique, inapproprié ou offensant.

Règlement du concours

  • Article 1

    La société August Storck KG (ci après dénommée « STORCK » ou « Société Organisatrice »), située Waldstrasse 27 - 13403 Berlin - Allemagne inscrite au registre du commerce de Charlottenburg (Allemagne) sous le numéro HRA 22321B, organise un concours de recettes écrites intitulé « Recettes au caramel Werther’s Original 2012 » (ci-après le « Concours »).

    Le Concours est ouvert du lundi 27 août 2012 10h00 au vendredi 30 novembre 2012 23h59 inclus. Le Concours gratuit sans obligation d’achat est accessible exclusivement sur le site http://www.werthers-original.fr. Aucune participation au Concours n’est possible par un autre moyen.

    Le Concours consiste en l’élection de 4 recettes gagnantes par un jury, qui seront récompensées par la remise à leurs auteurs respectifs d’un coffret cadeau Gault&Millau « Table gastronomique » (voir détail des dotations à l’article 5).

  • Article 2

    La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure domiciliée en France métropolitaine (Corse comprise) au moment de l’inscription, à l’exception des personnes de la Société Organisatrice, des Sociétés Partenaires ayant directement participé à l’organisation du Concours, à quelque titre que ce soit, ainsi que de leurs familles proches (conjoints, parents, frères, sœurs, enfants). En cas de litige, des justificatifs pourront être demandés.

    Aucune personne morale ne peut participer à ce jeu.

    Pour jouer, chaque participant doit impérativement déposer sur le site http://www.werthers-original.fr une recette incorporant au moins un produit de la gamme Werther’s Original® étant entendu que les recettes devront être strictement conformes aux principes indiqués à l’article 3 ci-après pour constituer une recette valide.
    Chaque participant pourra déposer au maximum 5 recettes différentes pour toute la durée du Concours, mais ne pourra prétendre qu’à un seul lot sur toute la durée du concours. La date de participation retenue est la date de dépôt de la recette par le participant sur le site http://www.werthers-original.fr (voir article 1).

    A l’issue du concours, et sous une période de 4 semaines maximum, un Jury composé de 3 membres du personnel STORCK et/ou des Sociétés Partenaires élira les 4 recettes gagnantes parmi l’ensemble des recettes soumises sur le site http://www.werthers-original.fr entre le 27 août 2012 10h00 et le vendredi 30 novembre 2012 23h59 (voir conditions de publication dans les articles 3 et 4).

    Les critères de sélection des 4 recettes gagnantes seront les suivants :
    - Gourmandise (notation sur 10 points)
    - Originalité (notation sur 10 points)
    - Lien à l’esprit de la marque Werther’s Original : authenticité, douceur, tradition, souvenir d’enfance (notation sur 10 points)

    Il n’est pas obligatoire de joindre une photo à la recette. Cependant des points bonus seront accordés (entre 1 point et 5 points en fonction de la mise en scène et des qualités esthétiques de la photo fournie) aux recettes accompagnées d’une photo.
    En cas d’égalité de points entre plusieurs recettes, les membres du Jury désigneront leur recette préférée. La décision du Jury sera souveraine et sans appel.
    A la fin du Concours, toutes les recettes publiées resteront visibles sur le site http://www.werthers-original.fr selon les modalités indiquées à l’article 7. Les prénom, nom, et ville d’origine des participants pourront être affichés sur le site http://www.werthers-original.fr

    Les participations au Concours seront annulées si elles sont incompréhensibles, incomplètes, contrefaites, présentant une anomalie (notamment une adresse électronique non valable) manifestement frauduleuses ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement. Toute personne mineure qui tenterait par quelque moyen que ce soit de participer au concours ne pourrait prétendre percevoir quelque gain que ce soit et contreviendrait au présent règlement.
    Toute participation doit être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier le dispositif du Concours, notamment afin d’en modifier les résultats.
    STORCK se réserve le droit de faire respecter l’égalité de chance entre tous les participants notamment par voie de justice ou tout autre moyen à sa convenance. Elle se réserve également le droit d’écarter définitivement du concours toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement ou ayant commis une fraude et d’engager des poursuites judiciaires à son encontre. En cas d’exclusion d’un gagnant, celui-ci se trouve déchu de l’ensemble de ses droits au titre du présent règlement et notamment ceux liés à l’obtention des lots mis en jeu.

  • Article 3

    Seront considérées comme valides au sens du présent règlement, les recettes réunissant les critères suivants, ces critères devant être regardés comme cumulatifs :
    - toute recette déposée pendant la période du Concours (voir Article 1)
    - toute recette comportant au moins un produit de la gamme Werther’s Original®
    - toute recette pour lesquels les champs indiqués comme « champs obligatoires » pour sa soumission sur le site http://www.werthers-original.fr seront remplis
    - toute recette étant réellement conçue par le participant et n’ayant pas été copiée
    - il est précisé que les recettes proposées doivent être conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

    Le participant devra notamment :
    A. Remplir l’ensemble des champs obligatoires nécessaires à la soumission de la recette sur le site http://www.werthers-original.fr. Notamment chaque participant doit indiquer son prénom, son nom, sa ville.
    B. Lire et accepter le présent règlement.
    C. Lire et accepter les conditions générales d’utilisation du site.
    D. Enregistrer sa recette sur le site http://www.werthers-original.fr en suivant les étapes ci-après :
    1. Indiquer le titre de la recette proposée.
    2. Indiquer les ingrédients et leurs quantités.
    3. Indiquer le temps de préparation de la recette.
    4. Indiquer le nombre de portions de la recette.
    5. Indiquer de manière détaillée les différentes étapes de réalisation de la recette – de l’étape préparatoire à l’étape de présentation – dans des termes simples et compréhensibles par tous.
    6. Joindre une photo de 2 MB maximum en format JPEG, GIF ou PNG (facultatif) ou sélectionner un des 4 symboles disponibles pour illustrer la recette.
    7. Valider sa participation au concours en cliquant sur « Soumettre » sur le site http://www.werthers-original.fr avant la fin de la période du Concours (voir article 1).

    Le participant pourra participer plusieurs fois dans les conditions indiquées à l’article 2 mais ne pourra prétendre qu’à un seul lot pour toute la durée du Concours.

    Toute participation au Concours devra être rédigée exclusivement en langue française. La structure des phrases et des termes employés devront être simples, clairs et compréhensibles pour tous. Les mots employés devront être orthographiés correctement.

    Chaque participant certifie que le titre, le texte de la recette et l’éventuelle photo envoyés dans le cadre du Concours sont personnels, entièrement originaux, libres de tous droits et ne contiennent aucune reproduction ou emprunt, même partiel notamment à une autre recette ou photo déjà publiée dans un livre, une revue, sur Internet, sur un menu…
    Le participant garantit par ailleurs qu’il dispose de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’éventuelle photographie jointe soit pour en être l’auteur (photographie qu’il a prise personnellement) soit pour en avoir obtenu l’accord exprès et écrit de l’auteur de la photographie. Les photographies ne devront faire apparaître aucune marque ni aucun autre support de droit de propriété intellectuelle appartenant aux tiers.
    Du seul fait de sa participation, chaque participant garantit STORCK contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne l'originalité de la recette envoyée ou en ce qui concerne les éventuels photo et/ou trucs et astuces.
    Les recettes proposées doivent par ailleurs être composées exclusivement d'ingrédients comestibles, entrant normalement dans la composition des mets comestibles. De même, les recettes et photos et trucs et astuces ne doivent pas mentionner de marques (autres que celles du groupe STORCK), signes, logos ou images, ne doivent pas être contraires aux lois et règlements, ne doivent comporter aucun contenu illicite, injurieux, raciste, diffamatoire, à caractère pornographique, incitant à la consommation de drogue ou d’alcool, etc.
    Toute recette et/ou éventuelle photo ne respectant pas les conditions ci-dessus seront considérés comme nulles et entraineront l’élimination automatique du participant.
    En toute hypothèse, le participant sera seul responsable en cas de contestation de quelque nature qu'elle soit relative à la recette et/ou éventuelle photo transmis par ses soins.
    Une fois le formulaire de participation validé, le participant ne pourra plus modifier, corriger, remplacer et/ou supprimer les éléments enregistrés dans le cadre de sa participation au concours.
    Toutes les recettes et éventuelles photos déposés dans le cadre de ce Concours feront l’objet d’une modération à priori opérée par la Société Organisatrice visant à contrôler leur conformité avec les dispositions du présent règlement.
    Par ailleurs, toutes recettes et photos contraires à la législation, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ou préjudiciant au droit des tiers ou à caractère promotionnel (sauf autorisation de la Société Organisatrice), ne seront pas prises en compte.
    Si toutefois vous découvrez une recette ou une photo ne respectant pas l’une de ces clauses, ou considérez que votre marque ou votre œuvre a été copiée ou est utilisée d’une manière susceptible de porter atteinte à vos droits tels que reconnus par la législation française sur le site http://www.werthers-original.fr, nous vous invitons à le signaler par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@fr.storck.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Storck SPRL – Concours WO FR 2012 – Ossenblokstraat 1 – 2140 Anvers - Belgique. La Société Organisatrice fera le nécessaire pour supprimer la recette concernée dans les plus brefs délais après son signalement.
    Toutes les recettes ne respectant pas le règlement ne seront pas publiées sur le site et seront exclues du concours. Un message d’avertissement sera adressé aux participants pour les recettes non publiées.

  • Article 4

    Ainsi qu’indiqué ci-dessus, chaque recette (incluant l’éventuelle photo) fera l’objet d’une modération à priori, préalablement à sa publication sur le site http://www.werthers-original.fr de façon à s’assurer notamment qu’elle respecte les dispositions du présent règlement. Un délai maximum de 3 semaines peut donc s’écouler entre la date de validation de sa participation par le participant et la date de publication de sa recette sur le dit site.
    STORCK et/ou les Sociétés Organisatrices Partenaires se réservent le droit de retirer toute recette qui ne serait pas conforme aux critères énoncés ci-dessus.

  • Article 5

    La dotation des 4 gagnants est identique pour chacun d’entre eux. Chaque gagnant recevra un coffret cadeau Gault & Millau « Table gastronomique » d’une valeur de 129,90€.

    Tous les participants ayant au moins une recette publiée sur le site http://www.werthers-original.fr dans le cadre du Concours recevront un bon d’achat d’une valeur de 2 euros TTC à valoir sur l’achat d’un produit de la gamme Werther’s Original® en France métropolitaine (Corse incluse). Ce bon d’achat ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire totale ou partielle. Il ne sera attribué qu’un seul bon d’achat par recette, soit un maximum de 5 bons d’achat par participant (voir article 2).

    Les lots seront acceptés tels qu’ils sont énoncés. Aucun changement ne pourra être demandé par le gagnant. Aucune contrepartie ou équivalent financier des gains ne pourront être demandés par les gagnants. Les dotations sont nominatives et ne pourront pas être attribuées à d’autres personnes.
    Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie supplémentaire à la remise du gain. La Société Organisatrice décline donc toute responsabilité pour tout incident ou accident de quelque nature que ce soit qui pourrait survenir du fait de l’utilisation des lots. A l’issue de la participation au Concours, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de la perte du lot par La Poste (ou de toute autre société en charge de l’acheminement des lots) et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste (ou de toute autre société en charge de l’acheminement des lots).
    En cas de tentative de fraude, STORCK se réserve le droit d’annuler l’opération et d’engager des poursuites.

  • Article 6

    Les gagnants seront prévenus par la Société Organisatrice par e-mail de leur gain, à l’adresse indiquée dans leur formulaire de participation, dans un délai de 6 semaines après la fin de la période du Concours. Dans cet e-mail il leur sera demandé de communiquer leur adresse postale pour l’envoi du lot.
    Si dans un délai de 2 semaines après la première tentative de contact, le lauréat ne répond pas à ce message, les organisateurs du Concours tenteront à nouveau de le joindre par e-mail. Si cette deuxième tentative échoue (c’est-à-dire que le lauréat ne répond pas au message dans un nouveau délai de 2 semaines), le lauréat sera déchu de son lot sans recours possible. Le lot ne sera pas réattribué. La Société Organisatrice s’engage à offrir le(s) lot(s) non attribué(s) ou sa (leur) contrevaleur monétaire à une œuvre de bienfaisance reconnue de son choix.

    Les participants autorisent toute vérification utile quant à leur identité et leur domicile (adresse postale et/ou internet) afin de permettre à la Société Organisatrice de s’assurer du respect par ces derniers du présent règlement. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraînent la nullité du gain.
    Par ailleurs, s’il s’avère que des noms et adresse électroniques et adresses postales de gagnants sont identiques, seul le premier gagnant (dans l’ordre chronologique) sera désigné comme tel et se verra attribuer une dotation. Il ne sera attribué qu’un seul prix par participant sur toute la durée du Concours.

    Les dotations seront adressées aux gagnants dans les 10 semaines suivant la date de désignation des gagnants.

  • Article 7

    Les participants sont informés que le texte des recettes de cuisine et/ou éventuelle photo transmis dans le cadre du Concours pourront être mis en ligne et resteront disponibles sur le site http://www.werthers-original.fr.

    A cet égard, chaque participant cède, à titre irrévocable et exprès, à la Société Organisatrice l'ensemble des droits patrimoniaux dont il pourrait être titulaire sur le texte de la recette de cuisine et/ou éventuelle photo réalisés dans le cadre de sa participation au Concours. Cette cession des droits d'exploitation est consentie par le participant à la Société Organisatrice dans les conditions exposées ci-dessous :
    - Droits cédés : droit de reproduction, droit de représentation, droit de diffusion, droit d'exploitation et droit d'adaptation.
    - Support : Internet.
    - Territoire : monde.
    - Durée : 5 ans à compter de la publication de la recette sur le site http://www.werthers-original.fr
    - Nature de l'exploitation: exploitation sur Internet.

    Les participants autorisent expressément que leur recette, si elle est désignée gagnante conformément aux termes de l’article 6, puisse être réécrite et/ou légèrement modifiée par la Société Organisatrice et qu'elle puisse être diffusée sur Internet avec mention du prénom, de la première lettre du nom, de la ville de chaque gagnant, ce pendant une durée de 36 mois à compter du dépôt de la recette.
    Ces utilisations en France et/ou à l’étranger ne donneront lieu au versement d'aucune rémunération, compensation ou avantage complémentaire que l'attribution du lot.
    Chaque participant garantit avoir tout pouvoir pour consentir la présente autorisation, pour le cas où sa recette serait gagnante, et garantit la Société Organisatrice contre toute éviction de tiers, de quelque nature qu'elle soit, pour l'utilisation de la recette qu'il aura proposée.
    Dans le cas contraire, STORCK se réserve le droit d'éliminer le dossier (recette et demande de participation) présenté par le participant qui devra restituer la dotation qu'il aura éventuellement perçue. STORCK se réserve le droit également d'engager des poursuites à l'encontre du participant.
    Cette autorisation entraîne renonciation de la part de chaque gagnant à toutes actions ultérieures en réclamation quant à l'utilisation de sa recette par STORCK dès lors qu'elle est conforme au présent règlement et s'inscrit en contrepartie du gain offert.

  • Article 8

    Le présent règlement est déposé via reglement.net à la SCP Level - Bornecque Winandy - Bru Nifosi, huissiers de justice associés 15, Passage du Marquis de la Londe- 78000 - Versailles.
    Le règlement complet peut être consulté gratuitement sur le site http://www.werthers-original.fr pendant toute la durée de validité du concours.
    Il peut également être demandé par courrier à Storck SPRL – Concours WO FR 2012 – Ossenblokstraat 1 – 2140 Anvers – Belgique. Les frais de connexion ou postaux pourront être remboursés sur simple demande dans les conditions fixées à l'article 11 du présent règlement.
    La participation à ce concours implique de la part du participant l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité et des modalités de déroulement du concours. STORCK tranchera souverainement tout litige relatif au Concours et à son règlement en accord avec la SCP Level - Bornecque Winandy - Bru Nifosi, huissiers de justice associés.Toute contestation ou réclamation relative au présent Concours ou au présent règlement ne sera prise en considération que si elle est transmise par écrit envoyé sous pli suffisamment affranchi à l'adresse STORCK SPRL – Concours WO FR 2012 - Ossenblokstraat 1 – 2140 Anvers – Belgique, ce dans un délai maximum d’un mois après la clôture du concours (cachet de la poste faisant foi).
    Toute éventuelle modification apportée au règlement fera l’objet d’un avenant au présent règlement qui sera déposé auprès de la SCP Level - Bornecque Winandy - Bru Nifosi, huissiers de justice associéset consultable sur http://www.werthers-original.fr En cas de divergences accidentelles entre ce règlement complet et les supports de l’opération, il est expressément prévu que ce sont les termes du règlement complet qui primeront.

  • Article 9

    La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce concours sans préavis, si les circonstances l'exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.
    La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer le lot gagné par un produit d’une valeur égale ou supérieure, et dans la mesure du possible possédant des caractéristiques proches, en cas de force majeure, d'événements indépendants de sa volonté ou de justes motifs, si les circonstances l’exigent, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.
    La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation au fraudeur et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes l’auteur de ces fraudes.
    La Société Organisatrice se réserve le droit d'arrêter ou de suspendre le Concours en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d'un gain seraient considérés comme nuls et non avenus. En aucun cas, le nombre de dotations ne pourra excéder celui prévu au présent règlement.

  • Article 10

    A partir des données collectées dans le cadre de ce Concours, un fichier sera constitué par STORCK pour la gestion du concours. Par ailleurs, par l'intermédiaire de ce Concours, chaque participant qui le souhaite et qui a coché la case prévue à cet effet sur le formulaire de participation recevra de la part de STORCK, des courriers électroniques d'informations et offres promotionnelles sur les produits de la marque Werther’s Original. Les données collectées sont destinées à la société STORCK.
    Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification ou même de radiation des données le concernant et, s'il est concerné, d'un droit de s'opposer à l'utilisation de ses données à des fins de prospection.
    Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite à Service Consommateur STORCK, Ossenblokstraat 1 – 2140 Anvers – Belgique ou via la page « contact » du site http://www.werthers-original.fr.
    Le remboursement du timbre d'opposition à l'utilisation de ses données à des fins de prospection sera consenti à tout participant concerné qui en fera la demande écrite accompagnée d'un RIB ou RIP à l'adresse ci-dessus. Ce remboursement sera effectué selon tarifs postaux en vigueur (pour une lettre prioritaire ou une lettre économique <20g selon type de timbre utilisé par le participant pour l’envoi).

  • Article 11

    Les participants qui accèdent au site http://www.werthers-original.fr pour participer au concours à partir d'un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel, pourront se faire rembourser les seuls frais de connexion à Internet nécessaires à la participation au concours et/ou à la consultation du règlement complet, et ceci sur la base de 8 minutes de communication téléphonique locale en heure pleine pour la France Métropolitaine depuis et vers un poste fixe selon le tarif France Telecom en vigueur soit pour un forfait total de 0,48€ T.T.C (correspondant à la durée moyenne de connexion nécessaire à la consultation du règlement complet et/ou à l'inscription et à la participation au concours).
    Pour recevoir leur remboursement, les participants doivent adresser, sous pli suffisamment affranchi avant le 31/01/2013 minuit (cachet de la Poste faisant foi) leur demande écrite de remboursement de la (des) connexion(s) à : Storck SPRL – Concours WO FR 2012 – Ossenblokstraat 1 – 2140 Anvers - Belgique
    1/ en précisant sur papier libre leurs nom et prénom – leur adresse postale complète – leur adresse électronique - les date(s) et heure(s) de connexion pour la participation au concours et/ou la date et l’heure de connexion pour la consultation du règlement complet,
    2/ en joignant impérativement copie de la facture de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès ou de toute autre commerce (cybercafé, etc.) faisant apparaître clairement la connexion ou les connexions http://www.werthers-original.fr (les date(s) et heure(s) de connexion devront être entourées) ainsi qu’un RIB (Relevé d’identité bancaire) ou un RIP (Relevé d’identité postale) ou un RICE (Relevé d’identité Caisse d’Epargne).
    Le(s) timbre(s) d’envoi de la (des) demande(s) d’envoi de règlement complet ou de remboursement de connexion internet sont remboursé(s) selon tarifs postaux en vigueur pour une lettre prioritaire ou une lettre économique <20g (selon type de timbre utilisé par le participant pour l’envoi) sur demande écrite jointe ou adressée sous pli suffisamment affranchi avant le 31/01/2013 minuit (cachet de la Poste faisant foi) à l'adresse ci-dessus. En cas de demande séparée, les participants devront obligatoirement y joindre un RIB, RIP ou RICE et indiquer leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique).

    Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout autre accès Internet à http://www.werthers-original.fr s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL, liaison spécialisée…) ne peut faire l'objet d'aucun remboursement puisque l'abonnement est contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait d'accéder à http://www.werthers-original.fr pour participer au concours n'occasionne aucun frais supplémentaire, s'agissant de forfaits.
    Les éventuels abonnements auprès des fournisseurs d'accès à Internet ainsi que le matériel informatique (ordinateur, modem, câbles, etc.) ne sont pas remboursés, les participants au concours déclarant en avoir déjà la disposition pour leur usage.
    Toutes les demandes de remboursements illisibles, incomplètes, ne correspondant pas aux descriptifs ci-dessus, envoyées après le 31/01/2013 minuit (cachet de la Poste faisant foi), liées à une participation non conforme ou manifestement frauduleuses ne seront pas prises en compte.
    Notamment, aucune demande de remboursement par courrier électronique ne pourra être prise en compte.
    Le remboursement des frais de participation susvisés sera effectué par virement dans un délai de 10 semaines à compter de la réception de la (des) demande(s).
    La participation au concours étant limitée à cinq par participant, les frais de participation ne seront remboursés que dans la limite de 5 connexions sur http://www.werthers-original.fr par participant. Toutefois, la connexion au site à seule fin de lire le règlement complet (sans participation au concours) ne donnera lieu qu'à un seul remboursement par participant pendant toute la durée du concours.
    Les autres frais engendrés par la participation au concours (achat des ingrédients, préparation de la recette, etc.) sont à la charge des participants et ne seront en aucun cas remboursés.
    Aucun remboursement ne pourra être demandé quant aux frais nécessaires à la réalisation de la recette et/ou de la photographie éventuelle.

  • Article 12

    Les images utilisées sur le site http://www.werthers-original.fr, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le site http://www.werthers-original.fr, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.
    Toute ressemblance de personnages ou d’éléments du Concours avec d’autres personnages fictifs ou d’autres éléments de Concours déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de la Société Organisatrice ou de ses prestataires.

  • Article 13

    Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de tout problème de quelque nature que ce soit lié à l'utilisation des outils et des réseaux informatiques et en particulier à la transmission des données par l'Internet.

    La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au concours et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via http://www.werthers-original.fr.
    En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problème d'acheminement ou de perte des formulaires d’inscription, du courrier postal dans le cadre des demandes écrites de remboursement des frais de participation ainsi que sur l’envoi de la dotation.
    Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel, causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.
    La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à participer via http://www.werthers-original.fr du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment et non limitativement à :
    - l'encombrement du réseau,
    - une erreur humaine ou d’origine électronique,
    - toute intervention malveillante,
    - la liaison téléphonique,
    - un cas de force majeure,
    - des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du concours,
    - la présence de virus sur http://www.werthers-original.fr.